Depuis le début de la mandature, notre Maire reprend progressivement ses « bonnes » habitudes. Le journal municipal « Nogent magazine » redevient la voix du « Lider ». On nous expose photographies à l’appui, les différentes manifestations auxquelles notre maire est apparu. Elles étaient au nombre de 14 dans le dernier numéro. IL nous informe aussi de ses interventions, notamment celle concernant les nuisances du RER A, les mêmes depuis plusieurs années, toujours aussi infructueuses. Nous avons aussi le plaisir de découvrir dans le site internet de la ville, autre outil de communication à sa gloire, que son dernier voyage à Singapour, après Montréal, avait pour objet Orbival. Prévu pour 2020, ce projet ne verra peut être jamais le jour ; car il y deux concurrents le Métrophérique proposé par la RATP et Arc Express présenté par la Région et la SNCF.
Magazine après magazine, nous sommes bercés par l’illusion du mouvement à l’instar de son maître élyséen.
Pendant ce temps là, les vrais besoins des Nogentais ne sont pas traités. Ils s’appellent :
- Décontamination et réhabilitation du site Marie Curie,
- Rénovation des logements « HBM » boulevard de Strasbourg,
- Création d’un Centre de soins municipaux pour faire face aux franchises médicales et aux déremboursements de plus en plus importants,
- Construction de crèches,
- Etc …..
Toutefois, reconnaissons au Maire que pendant qu’il nous berce de ses nombreuses apparitions, il prépare dans l’ombre ses sombres manœuvres.
Son dernier coup bas est le projet de fusion des écoles Paul Bert et Guy Môquet pour lequel il a réussi l’exploit de faire l’unanimité contre lui.
Allons Monsieur le Maire, faites un effort, moins de photos et plus d’actions concrètes aux services des nogentais. Il ne vous reste peut être plus beaucoup de temps pour agir.
"La parole, les idées, la communication n’ont de sens que dans la mesure où elles permettent et surtout facilitent l’action." N. Sarkozy
Commentaires