L’élection municipale de Corbeil-Essonnes, qui vient de se conclure par la très courte (et peut-être contestée) victoire du successeur de Serge Dassault, nous donne l’occasion de revenir, encore une fois, sur le feuilleton de l’inéligibilité à Nogent.
Pourquoi Bruno Piriou, le « tombeur de Dassault » et son adversaire de gauche aux municipales de 2007, celui qui fut l’âme des recours ayant abouti à la nouvelle élection, s’est-il retrouvé lui-même inéligible (décision du Conseil d’Etat du 8 juin dernier, soit quelques semaines avant la décision nogentaise) et donc privé de scrutin ? Tout simplement parce que Bruno Piriou avait omis de déclarer à temps, dans ses comptes légaux, la location d’une salle de réunion qu’il croyait gratuite. Faute vénielle en vérité, en regard du fameux loyer qui valut à Jacques J.P. Martin sa condamnation par le tribunal administratif, puis son blanchiment … par le même Conseil d’Etat. Deux poids, deux mesures, ne peut s’empêcher de penser le citoyen d’honnête constitution.
Mais notre miraculé de la justice, que croyez-vous qu’il fit ? Au lieu de se réjouir discrètement de sa bonne fortune, il s’étale complaisamment dans les premières pages de « son » magazine municipal. En arguant de ses « valeurs », détail assez indécent lorsqu’on découvre les fielleux règlements de comptes dont il émaille ensuite ses propos, avant de déléguer à un quarteron de jeunes élus de sa majorité la poursuite de la curée contre sa minorité de droite (rubrique « libre expression »). Mais entretemps, d’une page à l’autre, le lecteur aura feuilleté l’édifiante galerie de photos du maire, dont les attitudes bonhommes pourraient presque faire croire à sa bonne foi. C’est gros, c’est accablant, mais voilà pourtant les énormes ficelles avec lesquelles on dupe une partie des Nogentais. A nous de continuer à éclairer nos concitoyens sur la réalité politique de leur ville.
Michel MASTROJANNI
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Monsieur, Madame
Je fais partie d'un groupe de copropriétaires qui habitent 15 bd de la marne à Nogent et qui s'inquiètent des nouveaux projets de notre Maire.
En effet nous avons appris lors d'une réunion de quartier qu'il était prévu, afin de prolonger la promenade du bord de Marne, de réaliser juste au droit de notre immeuble, directement sur la Marne une passerelle.
Cette réalisation, en plus d'une gène esthétique, nous entraînera une gène sonore car il est prévu que cette passerelle + ses accès soient ouverts au public 24h/ 24 et 365 j par an !! Actuellement, l'espace public au pied d'une partie de notre immeuble, la fin de la promenade Yvette Horner, n'est ouverte au public que de 8h à 18 voir 20h.
En tant qu'administré de la ville de Nogent sur Marne, je me permets de vous demander quel est votre point de vue sur ces nouvelles dépenses somptuaires de notre Maire et que peut on faire (nous petits contribuables alliers avec vous de l'opposition municipale) pour s'opposer à ce nouveau projet qui n'a aucun intérêt pour les Nogentais
Dans l'attente de votre point de vue sur ce sujet et restant à votre disposition pour tout complément,
Rédigé par : Viguié | 30 avril 2010 à 18:07