Le refus du Maire d’inscrire nos délibérations concernant l’usage de Nogent magazine à l’ordre du jour du Conseil municipal du 12/10/2009 a permis d’entendre publiquement son double langage.
Charles Pasqua aimait à dire les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
J-P Martin vient d’actualiser le dicton en déclarant lors du conseil municipal les promesses écrites n’engagent que ceux qui les lisent... Le passage du RPR à L’UMP aura permis de renouveler la duplicité.
Nous avons pu de visu hier au soir lors du conseil constater l’autoritarisme et le cynisme du Maire de Nogent et mieux comprendre les raisons pour lesquels tous les projets initiés par lui même sont dénaturés les uns après les autres.
A l’autoritarisme vient s’ajouter l’amateurisme.
Ses rejets systématiques de toutes les demandes des groupes d’opposition qui représentent 54% des électeurs mettent en péril la démocratie locale.
Il va donc falloir comme nous l’avions prévu, envisager de nouvelles formes d’action . Notre départ du conseil le 12/10/2009 et notre refus de continuer à cautionner ses séances d’auto satisfaction en est un exemple. Nous vous en proposerons d’autres.
Le groupe Progrès et solidarité pour Nogent
Commentaires