On ne parle plus que de Nogent dans les médias, radios, télés, presse écrite et sites Internet, le nom de notre ville est partout, magnifique publicité dont nous devrions nous réjouir. Est-ce en raison de son titre prestigieux et quelque peu ronflant de « première ville touristique du Val de Marne », de nos ginguettes ou des bords de Marne ? Non hélas, si notre Cité a droit aux honneurs de la presse c’est pour être montrée du doigt, dénoncée comme pratiquant un sport bien peu touristique « la chasse aux pauvres ». Le responsable ? Celui qui à longueur de temps vante notre « bien vivre » se gargarise de notre «qualité de vie » et devrait avoir à cœur, en tant que premier personnage de la ville, de donner de Nogent une image attrayante et sereine, le maire lui-même, monsieur Jacques J P Martin qui vient, par un arrêté du 1 octobre 2011, d’interdire la fouille dans les poubelles. Chez nous désormais ceux qui ont faim, si faim qu’ils en sont réduits à manger des restes récupérés dans les déchets des autres, ces miséreux parmi les miséreux, seront passibles d’une amende, stigmatisés encore davantage qu’ils ne le sont déjà par la misère et la malnutrition et pourchassés par la police à qui l’on fait jouer un rôle détestable, totalement détourné de sa fonction protectrice de tous les citoyens, notamment les plus faibles.
Cet oukase du maire est parfaitement scandaleux et les élus socialistes au conseil municipal utiliseront tous les moyens possibles pour lutter de toutes leurs forces contre cette décision inhumaine et parvenir à son abrogation.
Monsieur Martin qui se targue de faire de Nogent une ville dont on parle a réussi au-delà de toutes ses espérances, il vient de nous faire obtenir la médaille nationale de la honte.
Marie Lavin,
Conseillère municipale, Groupe Progrès et Solidarité pour Nogent
Commentaires