L'attaque des valeurs de la république au premier rang desquelles celle de la liberté, la liberté de la presse, la liberté d'opinion, la liberté de croyance garantie dans le cadre de notre laïcité, nous indigne, nous meurtrît.
La mort de nos concitoyens dans l'exercice de leurs métiers ou simplement dans leur vie quotidienne a deux pas de nogent nous attriste très profondément. Nous pensons aux familles des victimes, a leurs collègues, aux habitants de paris et Vincennes témoins de cette barbarie.
Et plus que tout nous appelons a l'union pacifiée a Nogent comme ailleurs quelque soit l'appartenance philosophique, politique ou religieuse de chacun .
La lutte contre le terrorisme repose indubitablement sur la fermeté dans le cadre des valeurs qui sont celles de la France, c'est la seule réponse possible à cette radicalité, a cette cruauté.
Notre laïcité et le refus du racisme et de l'antisémitisme contribuent à la grandeur de notre democratie. Nulle violence fondée sur la haine d'une religion ou d'une communauté ne saurait être acceptable, ni aujourd'hui au moment d'une nécessaire concorde nationale, ni demain.
Commentaires