La politique de Mr MARTIN dont ses co-listiers sont solidaires a pour objectif de privatiser les services municipaux les uns après les autres. Dans ces cas, la délégation de service public relève du Loto pour le prestataire. S’il peut être opportun dans certains cas spécifiques et rarissimes de déléguer le service public au privé (port de plaisance..), il en est tout autrement quand cela relève des devoirs municipaux (restauration scolaire, crèches culture…).
Aussi, quand il s’avère qu’une association culturelle financée à 65% par le budget communal demande à venir dans le giron communal, nous ne pouvons que nous en féliciter. Surtout quand le conseil municipal à l’unanimité marque son accord.
Notre Maire aurait-il enfin compris l’intérêt d’une gestion municipale ?
Il est souvent regrettable que les motifs de transfert au privé de services municipaux soient des raisons dites de meilleure gestion. En effet, derrière ce vocable nous trouvons toujours un échec des responsables politiques en place qui n’on pas su ou voulu faire face à leurs devoirs par ignorance, ou idéologie. Souvent masqué sous des raisons de baisse des dépenses, il n’est en réalité jamais réalisé de bilan économique. Ni à la mise en place ni à l’échéance du contrat de délégation.
Pour les conseillers socialistes la municipalisation du conservatoire de musique est souhaitée. Elle doit avoir pour objectif un accès plus large des nogentais à la musique; notamment par une baisse des tarifs, des horaires plus larges et la reprise intégrale des contrats de travail de tous les salariés qui le souhaiteront.
Nous y veillerons !
William GEIB
Conseiller Municipal, Progrès et Solidarité pour Nogent.
Commentaires