Début de semaine difficile, l’objectif de croissance de 0,8% n’est pas réaliste, au mieux 0,1%, nulle quoi ! Donc notre gouvernement de gauche va devoir s’attaquer aux dépenses publiques :alloc.,retraites, indemnités… tout est ouvert ! Et c’est pas bon pour le moral. Sauf que le lendemain, petite éclaircie inattendue dans mon horizon de fonctionnaire, avec la suppression du jour de carence des fonctionnaires. Bien sûr, je ne vais pas en profiter pour me porter pal plus que nécessaire, mais en promenant mon chien dans le bois j’ai rencontré une copine qui courait, et me dit « je ne t’embrasse pas car j’ai la crêve », sous entendu « je ne voudrais pas que tu l’attrapes » et puis elle a eu un petit sourire gêné…que j’ai mis en rapport avec le « délai de carence ». Bon, je suis peut-être un peu mytho.
Jeudi, voilà qu’un cow-boy américain insulte notre Démocratie sociale, lui préférant le modèle politique et social chinois! . « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » (Michel Audiard)
Un autre qui ose tout, lors de la cérémonie des Césars, vendredi sur Canal, c’est Antoine de Caunes : en s’adressant à la ministre de la culture, Aurélie Filipeti, il lui rend grâce d’avoir préservé les trois premières lettres du mot culture dans la politique qu’elle mène, il atteint un sommet de vulgarité. Heureusement qu’Emmanuelle Riva relève le niveau par son humilité, son humanité, la classe quoi !
Et voilà le WE qui arrive : c’est le WE du cochon !
Au salon de l’agriculture, notre François s’avance pendant 10 heures au cul des vaches (oui Antoine, là on accepte l’image !) sur un terrain miné : minerai de cheval, bio rabioté, abeilles qui se tirent d’ailes, des algues vertes comme une marée…Bref, pauvres paysans !
Mais tout est-il bon dans le cochon ? Là, que faut-il penser de la littérature expérimentale de Marcella Iacub racontant sa passion avec un cochon célèbre, DSK ?
Et puis, ce sont les élections en Italie. Que peut espérer un si beau pays d’un Berlusconi qui lors de sa campagne rend hommage à Mussolini, fusillé lors de sa fuite en 1945 et pendu par les pieds, comme un cochon, à un portique de garage à Milan ?
Malgré tout, restons optimistes avec François (10h au salon quand même !), avec Arnaud Montebourg qui nous ravie dans son rôle de Don Quichotte, avec Bersani qui est favori pour remporter les élections en Italie, avec Emmanuelle Riva qui, j’espère va recevoir l’Oscar à Hollywood et avec le bois de Vincennes, si beau sous la neige en ce dimanche, malgré ce temps de cochon.
Michelle
Commentaires