Le président de la république organise une table ronde au Perreux sur la sécurité avec les élus locaux du secteur (tous les élus de Nogent ont été invités, entre autres, ainsi que les militants UMP).
Les élus PS ne participeront pas à cette mascarade. Tout le monde sait que le Perreux et Nogent sont des villes « coupe-gorge » où l’insécurité est présente à tous les coins de rue.
Nous aurions été très heureux de participer à cette table ronde si elle s’était située au moins en Seine Saint Denis et surtout à Bobigny qui depuis quelques mois voit la criminalité aux personnes et aux biens prendre un tournant inquiétant.
Cela fait 7 ans que M. Sarkozy nous vend sa bataille contre l’insécurité comme l’alpha et l’oméga de sa politique.L’Echec est total !!!
Après huit mois de hausse continue, les chiffres du mois d’octobre suffisent à lui faire dire qu’il a « inversé la tendance en matière de lutte contre la délinquance »… Huit mois de hausse, un mois de léger mieux : succès total !
Pour les violences physiques, le rapport de l’Observatoire national de la délinquance note, dans une formule qui ferait rire si le sujet n’était pas si grave, une « fin d’accentuation de la hausse ». De l’art de présenter une dégradation de la situation sous un angle positif !
Plutôt que d’essayer d’enjoliver une situation grave, le Président de la République devrait écouter les syndicats policiers qui dénoncent tous une politique stérile fondée sur la course aux chiffres, sans rapport avec son efficacité réelle. Une course qui depuis sept ans se fait au détriment d’une politique d’investigation et d’enquête, au détriment des résultats pour les Français. À cause des choix du gouvernement, la confiance des Français à l’égard de leur police est menacée.
L’opération de mystification lancée par M. Sarkozy ne trompe personne. Le climat au sein de la police ne cesse de se dégrader et les chiffres dévoilés aujourd’hui ne sont que des caches misères à vocation promotionnelle, destinés à remettre en selle un gouvernement totalement dépassé par la montée de l’insécurité.
Il tente de masquer d’autres chiffres plus inquiétants ; ceux de la purge organisée des effectifs de policiers et gendarmes.Le budget 2010 est à l’opposé de ce que prétend le gouvernement. Tandis qu’il promet 10754 recrutements en 2010, le projet de loi de finances indique lui, une toute autre réalité. La purge est à l’oeuvre ; 7400 emplois seront supprimés sur la période 2009-2011, avant que 4000 emplois supplémentaires ne disparaissent entre 2011 et 2013.
Comment peut-on raisonnablement penser que de telles diminutions d’effectifs seront sans conséquences sur le terrain ? En réalité, c’est l’assurance d’une dégradation des conditions de travail et de sécurité des fonctionnaires, l’assurance aussi d’avoir moins de policiers et de gendarmes dans les rues au service de la sécurité des Français, bref la détérioration du service rendu à la population.Ne nous laissons plus manipuler réagissons.
Progrès et Solidarité pour Nogent
Commentaires